http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/dossier/oiseaux-de-france/images/flamant-alain-germain.jpg

"Amitié Camarguaise"

24 et 25 Avril 2010

http://www.newzy.fr/store_folder/images/perso/weekend/camargue.gif

http://s2.e-monsite.com/2009/10/24/05/chev_de_camargue.jpg

http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-anime-gratuit/animaux/flamants-roses/flamantrose007.gif

 

Patricia et Bruno …Anciens adhérents expatriés avec bonheur pour des raisons professionnelles dans la région camarguaise ont eut à cœur d’accueillir leurs frères et sœurs de la route du CARPE DIEM MC…Et quel accueil !

Après une route sans histoire d’une quinzaine de passionnés ayant pour éclaireur «  Jean Michel » notre «  Beau gosse » à nous, chevauchant sa toute nouvelle BMW qui possède toutes les dernières options, siège chauffant, GPS, Lecteur CD…Nous arrivons de belle humeur dans la superbe bourgade de Fontvieille où notre Guytou nous ouvre les portes du « home, sweet home » de nos deux tourtereaux et de leurs charmantes filles.

 

guy.jpg       apero.jpg

 

Comme lorsqu’ils étaient installés à Chalon sur Saône, nos deux amis nous offrent un apéritif plus que dînatoire et nous nous restaurons en palabrant sur le passé comme sur l’avenir.

 

moulin.jpg       moulin_2.jpg

 

Après une promenade digestive près des moulins si cher à Alphonse Daudet, nous prenons la route pour les Saintes Marie de la mer où nous assistons à la baignade de plusieurs d’entre nous un tantinet «  déjantés » comme on les aime et qui font semblant d’apprécier les 15/16 ° de la mer méditerranée. Nadine, Gollum et Jean Mi, encore lui, amusent la galerie car ils sont bien les seuls à affronter la froideur de l’eau malgré le ciel bleu et le soleil resplendissant. Qu’importe, c’est une balade pédestre dans les rues de la localité camarguaise qui nous attend avec de nombreux arrêts auprès des commerçants locaux notamment les vendeurs de glaces et de boissons à base d’orge et de houblon.

 

jean_mi.jpg       plage.jpg

 

Nous reprenons nos chères bécanes pour effectuer un périple à travers les manades alentours où taureaux et chevaux profitent d’une nature intacte tout comme les nombreux oiseaux qui fourmillent dans les magnifiques marais.

 

hebergement.jpg

 

Tout naturellement nous arrivons à belle allure dans le gîte local réservé par nos hôtes qui, s’il a des allures de centre scolaire, normal pour…ben, un centre scolaire…Attire les remarques de notre Christian «  4 heures » qui nous annonce avec son flegme naturel «  C’est pas la peine de faire 400 bornes pour dormir à la Chanaye … » Bon, il en reviendra car nous dégusterons une excellente paella et les parties de cartes, de ping-pong ainsi que les séances de guitares orchestrées par Gollum animeront la soirée de belle manière et nous aurons une nuit plus que tranquille.

 

repas.jpg       repas_2.jpg

 

Enfin, certains auront une vie tranquille, car celui qui, « oh ! Inconscient »  a décidé de partager sa chambre avec notre César et le dit «  Christian 4 heures » devra s’armer de patience entre les ronflements de l’un et…Je ne sais comment décrire les sons émis par Chris…Entre le sanglier qui cherche des glands et qui ne les trouve pas et la scie circulaire qui manque de carburation…Je vous laisse juge.

 

Le lendemain, après un copieux petit déjeuner, direction le belle cité d’Aigues mortes ou, après une visite éclair de la ville, nous savourons un expresso sur la place principale ombragée, on dirait presque les vacances…

A l’unanimité, nous décidons de déjeuner sur le littoral du Grau du roi tout proche et c’est ainsi que la majorité d’entre nous se retrouve sur une plage de sable fin à jouer pour la première fois de l’année les «  bronzés 1, 2, 3, 4…Pendant que les gastronomes préfèrent le coquet restaurant de plage tout proche et comme toujours au CARPE DIEM, chacun vit sa vie en partageant avec les autres.

 

grau_du_roi.jpg

 

Aux alentours de 14 h 30, un groupe de 3 bécanes prend le chemin du retour via l’autoroute et oui, il y a des obligations à respecter et nous les respectons. Le gros de la troupe quand à lui suit Bruno qui chevauche  avec entrain sa Fazer 1000 et nous ouvre la route jusqu’à la magnifique ville des Baux de Provence dans laquelle nous effectuons une petite promenade « tranquille. » Nathalie et Olivier sont nos guides locaux et grâce à ce dernier qui fait partie de la maréchaussée locale nous pouvons garer nos chères «  maîtresses » tout près du centre et nous nous laissons aller à les écouter nous conter les anecdotes de la cité provençale.

Et c’est en écoutant nos amis que tout à coup, sans signe annonciateur, notre chère trésorière adjointe Josette décide de sacrifier au rite de la prière musulmane sauf que :

  1. Elle n’est pas musulmane…
  2. La génuflexion dans une pente n’est pas très conseillée…
  3. La terre est basse et les os sont fragiles…

Résultat des courses ; JOSETTE : 0 / GENOU : 5 / POIGNET : 5/ COUDE : 10 (fracture de ce dernier)

Heureusement, nous avons une infirmière avec nous, Nathalie et Olivier sont des hôtes exceptionnels qui seront aux petits soins avec Josette tout comme Marco le sage et Marie Jo qui attendront une bonne partie de la soirée à l’hôpital avec notre blessée.

 

josette.jpg

 

Les motards reprennent la route et malgré ce petit accident, nous nous laissons aller à enchaîner les virages avec bonheur le long de cette route des contreforts de l’Ardèche quand, la «  sublime, hyper sophistiqué, le must des motos…Suivant son conducteur… » laisse entrevoir quelques problèmes mécaniques avec des «  pétouillages » pas vraiment terribles.

Après quelques arrêts pour essayer de comprendre la technologie «  teutonne », nous décidons de casser une «  petite croûte » dans une pizzéria sympathique. L’ambiance est au beau fixe et notre conducteur de «  panzer » décide de récupérer l’autoroute, de mettre son régulateur de vitesse car, lui, en a un…Et de rentrer COOL !

 

Dom ducat, inquiet pour sa dulcinée adhère à l’idée comme Gilles et Nad qui bossent tôt le lendemain et ma pomme qui a comme un pressentiment concernant la BMW… Nous laissons donc Gollum et Marie Do continuer par la belle nationale et nous attaquons le long ruban d’asphalte que nous détestons tant mais qui est si pratique quand même en de telles circonstances, enfin le croyons nous… 40 bornes plus tard nous déchantons, la «  RT » ne veut plus rien savoir et nous nous résignons à la pousser sur le bas côté en sécurisant au maximum notre progression car c’est une fin de week-end et de zone de vacances, la nuit est bien là et les bagnoles remontent dare dare vers le nord.

 

D’un commun accord, Dom et Gilles continuent la route et nous restons à 3 pour appeler la dépanneuse ayant renoncé à essayer d’amener la «  traîtresse » sur l’aire d’autoroute qui se trouve pourtant à seulement 300 mètres de nous.

 

panne_1.jpg       panne_2.jpg

 

Là, je me dois de faire une aparté concernant l’intelligence de notre ami Jean Mi et de Virginie «  la chef » qui, alors que leur vieux «  snock » de Président était prêt à enchaîner des relais pour parcourir la distance et éviter les frais de remorquage non compris dans l’assurance, nos «  jeunots » ont carrément décidés que « 170 € pour une vie », ce n’est vraiment pas cher payé.

 

Chapeau bas les amis, c’est avec des raisonnements comme cela que notre club a effectué 128 périples par tous les temps, dans nombre de contrées et pays sans avoir jamais eut à déplorer d’accident, il était bon de le rappeler.

 

Retour en taxi donc pour nos deux tourtereaux et bon retour de tous au bercail après un week-end placé sous le signe de l’amitié et de la solidarité, un «  week-end CARPE DIEM quoi ! Allez, pour la prochaine sortie, c’est l’ami Olivier «  le bleu » qui si colle bon, on ne s’inquiète pas mais…Il roule sur le dernier modèle…de…BMW RT 1200…Vous savez celle qui a un lecteur CD, un GPS, des selles chauffantes…BONNE CHANCE quoi !!!

 

Amicalement votre