http://www.stryder.de/anigif/jimmy_3.gif

FREE WEELS

2011

http://www.stryder.de/anigif/jimmy_6_.gif

5-6-7 Août – Courpière (63)

http://www.bikers-globe.com/_Pub/HA.jpg

HELLS ANGELS   MC   WOLD

http://www.bikers-globe.com/_Pub/HA.jpg

http://www.yelloworld.ch/sitegene/gifshd/raaa.gifhttp://www.yelloworld.ch/sitegene/gifshd/hdbrshbl.gif

Free_wheels 139.jpg

http://www.yelloworld.ch/sitegene/gifshd/hdbrshbl.gifhttp://www.yelloworld.ch/sitegene/gifshd/raaa.gif

 

 

 

Après 14 ans passés à Cunlhat et 9 d’absence, les Free Wheels sont de retour depuis l’an passé à Courpière dans le Puy de Dôme au grand plaisir des bikers et de tous ceux qui aime le Rock et le Blues. Le rendez-vous est pris et la date est programmée au calendrier du Carpe Diem Moto.

Rendez-vous au Pétrus Café pour un départ en début d’après midi en ce vendredi 5 août 2011, le camion chargé prend la direction de l’Auvergne via Digoin, Roanne et Thiers alors que les motos prennent la direction de Villefranche-sur-Saône, la vallée de l’Azergues, Ambert… jusqu’à Courpière.

A 18 heures, je retrouve Dominique, le frère de Gé sur le site. C’est un peu compliqué car très organisé et avec les « Angels » on ne rigole pas. Bref, on se retrouve à l’entrée côté voiture oblige. Nous n’avons pas de nouvelle de nos co-équipiers du week-end. Pas inquiet, nous offrons, au cul du camion une première bière et au bout d’une d’attente un Ricard. Faut bien tenir. Heureusement qu’une demoiselle un peu, aguicheuse, même pas regardé, vous nous connaissez ! Nous l’avons retrouvé sur la semaine au concours de tee-shirts mouillés. Elle en a cette petite. Trêve  de plaisanterie, où sont nos amis, surtout qu’ils ont les entrées au site ! 19h30, les voila, retardés par le seul qui roule Custom, notre Denis national qui avec des soucis de Carpien a préféré jouer la sécurité.

Il va falloir rejoindre le camping, que dis-je le pré ! Bracelet au poignet, nous voici prêt à côtoyer les quelques 20 000 personnes autour de nous. Pas le choix de l’emplacement, encore une fois, on écoute le gentil monsieur avec les ailes et la tête de mort dans le dos. L’installation du campement s’opère dans la bonne humeur. Alors que chacun monte sa tente, Gé allume le Barbecue et prépare le repas, Dom Ducat prépare la tireuse à bière, Jean-mi sert le Ricard, Denis et Roland viennent en aide à Dom qui a un souci de mousse avec la tireuse. Le groupe n’est pas assez puissant. Dominique me donne un coup de main pour la grande tente. Alors que nous prenions l’apéro tranquillement nous avons vu défilé tous les agent de sécurité pour nous signaler qu’il était interdit de faire du feu sur le site. Ca tombe bien, le frigo ne peut pas être branché. Nous arrivons tant bien que mal à faire cuire notre viande de la soirée et Jean-Mi a été contraint de vider une bouteille d’eau sur les braises. Font chier quand même…

Free_wheels 001.jpg

Free_wheels 002.jpg

Free_wheels 003.jpg

IMGP2675.jpg

IMGP2677.jpg

IMGP2678.jpg

L’heure est arrivée pour nous de descendre dans la fosse aux lions, petite balade de 25 minutes pour rejoindre le site. Rapide visite des différents stands, sans oublier le plus grand, enfin l’un des 4 plus grands. T’achète tes contremarques et tu bois de la bière. Nouveauté cette année. Pour protéger la planète vers en plastique dur aux couleurs des Free Wheels, en échange d’un euro, remboursable ou pas ça dépend du barman ! En ce qui noux concerne, pas besoin de s’acquitter de cette taxe, nous laissons faire notre chef indien qui a prétexter que nous avions oublié nos verres sur le comptoir. Il n’est pas formidable notre Denis.

S’en vient la soirée et ses concerts, Celui qui nous marquera le plus et celui de RIKKA. Cette dernière s’effeuiller avec humour et glamour. Elle célèbre une image émancipée de la femme moderne en se réappropriant les codes des pin-up rétro et du music-hall. Un spectacle de cabaret punk’n roll, commençant en petite tenue de secrétaire, mettant à l’honneur la puissance séductrice d’un éternel féminin décomplexé pour finir en femme fatale qui miaule et hurle d’une voix rauque. RIKKHA, vous catapultent hors du temps, dans son univers à mi-chemin entre Mistinguett et Tarantino. Le tout embarqué par une section rythmique ensorcelante. Un cocktail détonnant !

Free_wheels 034.jpg

Free_wheels 021.jpg

 

On a commencé la matinée, bien calmement sur notre campement à essayer d’allumer le groupe électrogène avant de partager un moment avec nos voisins suisses autour d’un apéro sympathique. Au menu cuisses de volaille aux lentilles à la graisse d’oie. Le tout cuisiné sur un petit réchaud de fortune à défaut de barbecue !

free_wheels_ge.JPG

IMGP2695.jpg

free_wheels.JPG

 

En début d’après midi avant que la foule ne pointe son nez,  sur le terrain  dédié aux machines se présentant pour le bike show. Les machines présentées rivalisaient d'audace, de magie et finalement de sublime pour la majorité d'entre elles. Nous nous attardons plus spécialement sur les 2 bécanes de notre ami, XX, des gars de Harley de Mâcon. Il est clair que le jury a l'embarras du choix, voire même le choix de l'embarras. A vous de juger.

Free_wheels 043.jpg

Free_wheels 048.jpg

Free_wheels 045.jpg

Quelques animations au programme comme cette démonstration de trial effectuée par le Urban Trial Show, ces funambules à moto à 30 mètres de haut  ou bien encore ces courses d'uni-motorcycles, issues d'un croisement que l'on pourrait imaginer entre une moto et un engin de laboure !

FREE WHEELS 2011

Free_wheels 061.jpg

FREE WHEELS 2011

Puis vers 17 heures la remise des nombreux prix du bike show devant un très large public, mais c’était sans compter qu’il fallait raccompagner Jojo à la tente ! Gé c’est toi le grand frère…

Free_wheels 080.jpg

Free_wheels 093.jpg

Free_wheels 091.jpg

Free_wheels 086.jpg

De 19 heures à 20 heures, le traditionnel concours de tee-shirts mouillés (toujours aussi bon !) Non seulement les filles mais l’ensemble de la concentration s’est retrouvé sous les averses orageuses. Rapide repas à l’abris d’un stand et notre Denis que l’on retrouve plus indien que jamais avec une peau de tête de chien sur la tête.

Free_wheels 102.jpg

IMGP2729.jpg

Free_wheels 113.jpg

Free_wheels 115.jpg

Début de soirée musicale avec Yann Lem (du blues made in...Bretagne), puis Paul Personne....en personne... enchaînant avec son nouveau groupe "A l'ouest" des rythmes de blues comme lui seul à le secret. Quelle communion avec sa gratte ! On en redemande.

Free_wheels 117.jpg

Et enfin, alors que la pluie s'est arrêtée,  Joe Cocker est apparu sur scène avec sa voix inimitable, allongeant de bien beaux morceaux accompagné de ses choristes. L'une des figures légendaires du mythique festival de Woodstock en 1969 est toujours aussi efficace ! Du bonheur à l’état pur. Superbe feu d’artifice pour clôturer la soirée.

Free_wheels 127.jpg

Alors qu’une partie de l’équipé sauvage attendait le dernier strip-tease, avec Dom, nous regagnons notre tente. Le reste de la troupe ne tardera pas à nous rejoindre. Bercés par les basses nous ne tardons pas à nous endormir, la pluie prenant le relais jusqu’au petit matin…

Free_wheels 129.jpg

10 ans après...

 

Allez, encore quelques heures à passer ce dimanche avant de plier les gaules. La matinée est humide, très humide. Nous rangeons les tentes et les équipements avant d’essayer de redémarrer ce maudit groupe électrogène. MIRACLE, ce dernier fonctionne, la tireuse à bière est purgé et devinez quoi, nous pouvons enfin tirer un demi, oui oui un vrai sans trop de mousse ! Seul problème, nous reprenons la route dans la journée.

 

Nous reprenons le chemin du site pour une dernière chevauchée sur le site pour faire quelques emplettes et boire une dernière binouze quand tout à coup le soleil a refait son apparition pour le reste de l’après midi. Après un petit repas tex-mex, un excellent groupe français "Rock Story", a mis l'ambiance en milieu d'après midi (et le public restant ne s'y est pas trompé). Un concert comme on les aime, parsemé de Led Zep, The Who, AC/DC, The Doors, Deep Purple, sans oublier un "Born to be wild" de Steppenwolf et un "La Grange" de ZZ Top pour conclure...

FREE WHEELS 2011 : ROCK STORY

Chacun enfourche sa monture avant de nous séparer à l’entrée de Tiers : Dom direction l’Auvergne pour rejoindre sa petite famille, Jojo direction Bressolles, et le reste direction Charnay-les-Mâcon enfin presque tous puisque notre ami Roland à suivi Jojo !

A l’année prochaine pour la 17ème édition des Free Wheels

Fab