CARPE DIEM STORY,
La 100 ème !

 

 

            C’est plus d’une trentaine de motos de toutes cylindrées qui étaient garées consciencieusement devant le PETRUS CAFE  en cet après-midi de printemps pendant que leurs propriétaires prenaient lascivement le café.

Au programme de cette journée ensoleillé, un périple en terre beaujolaise d’une centaine de kilomètres.

Beaucoup d’émotion au rendez-vous pour les fondateurs et anciens du club puisque cette escapade conviviale s’avérait être la CENTIEME depuis la création de l’association en janvier 2001.

 

  

 

Ainsi, tout au long de la sortie, de nombreuses haltes étaient elles prévues, toutes, auprès des partenaires, supporters et sponsors du club.

            Pour débuter c’est la belle commune d’Emeringes, chez les frères BERGERON qui accueillis nos épicuriens motorisés, depuis 7 ans, leurs cuvées de Juliénas sérigraphiées contentent les palais les plus délicats.

 

 

            Après de beaux enchaînements de virages tant prisés par les motards de toutes sortes entre Fleurie, Le col de Crie où le Mont Brouilly, c’est à Chânes, lieu de naissance du club que Isabelle et Patrick Giloux du domaine de Tiellet, fidèles des fidèles, accueillirent à bras ouverts la cinquantaine de passionnés.

 

       

 

            Tous les concessionnaires de Mâcon, Spirit of Moto, Starter moto et Luc Moto pour terminer, tous sponsors de l’association charnaysienne, reçurent la visite de cette belle assemblée avec à chaque fois un présent offert par les membres du bureau en guise de remerciement pour leur soutien.

 

 

 

            Bien évidemment, un mâchon convivial était prévu dans leur fief habituel au PETRUS CAFE et Thierry, Snake avec leur chef Olivier eurent à cœur de rassasier tout ce joli monde dans une ambiance de folie aux rythmes endiablés d’une sono bien dosée.

 

 

    

 

 

 

            L’occasion permit au président de remercier tous les participants de la journée et de rappeler les principes fondamentaux du club basés sur la tolérance, le respect des autres et la sécurité en toutes circonstances.

            D’ailleurs force est de souligner qu’aucun accident n’ a été à déplorer en 100 sorties dont certaines, notamment en Corse, Croatie où Portugal s’avèrent être des périples très longs sur des routes pas toujours très bien entretenues.

            Le sérieux des responsables de l’association, l’esprit de famille, la solidarité et l’autodérision permanente des membres ont permis à cette belle association de  loi 1901  de prospérer en gardant le cap premier.

            Gageons que l’engagement des piliers du club, bien décidés à protéger leur philosophie de vie et l’accomplissement de leur passion en toute sérénité, permettra de retrouver très vite nos chevaliers de la route pour une 200 ème aussi réussie.