C’est sous un ciel mitigé que ce samedi 4 octobre, nous avons pris la route avec nos 8 motos chargées comme des mulets. Et oui, pas de voiture balai pour ce périple.

            Pendant que nous parlons de choses inhabituelles, notons au passage que Snake nous accompagne et que l’ER5 prendra notre garçon-fille comme passager pour un petit bout de chemin.

 

    

 

            Nos 15 motards ne se trouvant pas assez nombreux, passage à Azé où nous récupérons Gollum et Marie-Do. Après quelques 80 km sous « la fraicheur » de l’automne, c’est à Saint Laurent d’Andenay que nous faisons halte, pour un café, un pipi « très important » et accessoirement récupérer notre Yaya national.

            Ca y’est nous sommes au complet soit 18 motards pour 10 montures.

            Le midi, Marco nous emmène à la fontaine d’Antheuil pour un pique-nique dans un cadre fort sympathique. Une poignée de courageux feront quelques pas pour aller voir la fontaine en question pendant que les autres préfèreront digérer tranquillement en se prélassant au soleil.

 

    

 

 

 

            Ça ne durera malheureusement pas car c’est sous les quelques gouttes d’un nuage qui nous guettait que nous repartons, direction Meuilley afin de prendre notre dose de caféine entre deux fous rires car Marie est en forme, les mecs n’ont qu’à bien se tenir.

            Nous partons ensuite rejoindre le fils de Marco qui malheureusement à cause de l’humidité ne peut nous faire faire d’escalade. Mais ayant hérité de son père le gène de l’organisation, il nous emmène pour une balade au dessus de la combe lavaux.

            Lors de cette superbe marche, notre président commence à faire son bilan 2008, c’est avec fierté qu’il nous fait remarquer que nous n’avons encore perdu personne lors des périples de cette année et avec un peu de moquerie qu’il précise que cela peut encore arriver. Il ne croît pas si bien dire, c’est lui que nous perdrons un peu plus d’une heure après. « Et oui Gé ça arrive aux meilleurs d’entre nous »

 

     

 

            Nous voilà au camping de Chamboeuf où nous passerons la nuit. Yaya qui doit être fan de musique classique et cinéma nous fait remarquer qu’il y a un Mozart attaché dans la cour. En effet, il y a un jeune Saint-bernard « CHERCHEZ L’ERREUR »

            Après une bonne douche que Nadine et moi avons eu du mal à prendre tranquillement (les portes ne fermant pas à clé et les interrupteurs étant à l’extérieur), nous nous retrouvons dans la salle à manger pour l’apéritif avec comme à l’accoutumé les bouteilles que chacun a apporté.

 

    

     

 

            Ensuite ce sera l’énigme du plat de résistance. Pour la majorité d’entre nous, c’est du coq au vin (on n’est pas chiants nous), Gérard quand à lui préfère penser que c’est du canard et Chantal du lapin. Ne les contrarions pas. Après tout, l’important est qu’ils soient rassasiés.

            Après le repas, place aux digestifs et différents jeux. Avec cette fois une petite différence, Serge a pensé à ceux qui ne savent jouer ni à la belote, ni aux tarots. Et oui, c’est autour d’un jeu de 7 familles que quelques uns se retrouvent. (Je n’imaginais pas mais rigolade assurée).

 

    

    

 

            C’est une super première journée, mais comme toutes les bonnes choses elle a une fin. Et oui les enfants il est temps d’aller faire reposer les yeux. Et là encore ce n’est pas triste.

Trois options :

 

J     Le mobil-home hanté, où tables et chaises se déplacent devant la porte, on se demande encore comment ?????????????????

J     La yourte avec un Kikinew perché. Là, la question que l’on se pose c’est comment est ce qu’il a réussi à grimper dans l’arbre vu son état.

J     Et enfin le dortoir où les graviers sont venus sans l’aide de personne. Avec Kikinew délaissant son lit pour le lino et un serpent qui ronfle au lieu de siffler.

 

            Vous me croirez si vous le voulez, mais apparemment entre les ronflements de Snake et les grognements de Kikinew, Marco notre ronfleur officiel n’a dérangé personne.

 

    

     

 

            Le dimanche, réveil tranquille pour petit déj. à 9h00, escale à Nuit Saint Georges ou Tito nous rejoint.

            Comme le soleil est de la partie, nous partons alors en ballade à travers les hautes côtes jusqu’à la vallée de l’Ouche puis pique-nique au lac Kir. Petit tour au Mont Afrique et café à Marsannay la Côte. Puis le groupe va diminuer peu à peu. Serge, Gollum, Annie et Marie-Do nous quittent après le café. A Ourroux sur Saône c’est au tour de Yaya, Tito à Cuisery puis Pont de Vaux où d’un coté partent ceux qui restent dans l’Ain et de l’autre ceux qui retournent du bon coté de la Saône.

 

    

 

            Tout ça pour dire que ce fût encore un super week-end CARPE DIEM. Un gros bisou à tous et au 23 novembre pour le beaujolais.

 

 

                                                                                  Aurélie