C’est par une belle journée radieuse que c’est déroulé la sortie organisée par les « nanas » du club Aurélie, Marie et Nadine accompagnée par 2 charmante nouvelle Chantal et Samantha !! Oupss !!! Qui ont mis tant de cœur a les accompagnée lors du repérage du parcours !!!

Point de départ chez Pétrus,

Dans la bonne humeur !!

Thème de la balade « la Bresse » et malgré l’acharnement que mettrons certains a vouloir connaître notre circuit nous réussirons a garder le secret !!!!

Direction Pont de veyle, ou nous récupérons Marie. ET c’est parti !!! Pour commencer la traversée de Vonnas joli village très fleuris, son restaurant étoilé, les personnages dessinés sur les murs représentent d’anciens habitants de la commune. Condeisiat, Servas, Lent, Certines, si !! Nous sommes bien toujours en « Bresse », même si par endroits les étangs nous évoquent la Dombe toute proche, la traversée du « Mollard » nous rappelle que notre président dort encore à cette heure ci !! Enfin c’est la montée sur saint Martin du Mont et une pause café a « la cour de récré » ancienne école reconvertie en restaurant, si joliment décoré que certains ont même pris des photos des toilettes !!!

Les murs du restaurant !!!!

C’est l’heure de la récré !!!!

Nous reprenons la route direction Ceyzériat et ses hauteurs. Nouvelle arrêt pour découvrir depuis la table d’orientation du Mont July, les monts du revermont  sur l’autre versant  Bourg en Bresse, la plaine de Bresse est dans le lointain le maconnais, nous avons eu droit a un petit cour sur les oiseaux migrateur.

Pas le temps de traîner, nous repartons, descente sur Jasseron, Meillonnas Tréffort et ses fameux « S » pour les amateurs de sensations et enfin Cuisiat et son plan d’eau « la grange du pin ». Cela tombe bien c’est l’heure de l’apéro !!! Offert par les « charmantes organisatrices »

Pique-nique, baignade, jeux et sieste au programme de ce début après-midi.

Nadine retombe en enfance !!

Gollum en maître nageur !!!   Annie et nadine sont là au cas ou !!!!

Nous sommes rejoint par Brigitte et Gérard et Charlene et el Gé et pour certain la nuit a été courte !!!!

15H30 allez on s’habille !!

C’est repartis pour un autre apercu de la Bresse, de ses habitants et de leurs costumes a travers le temps, visite de « la ferme des planons » a Saint cyr sur menton. Belle alignement ! ! ! ! !

Visite du musée et de la vieille ferme datant du 18ème siècle.

La journée touchant à sa fin c’est chez la sœur de Nadine que nous nous arrêtons pour prendre le verre de l’amitié et que notre groupe va petit a petit se disperser.

Nous espérons vous avoir fais découvrir un autre aspect de « la Bresse », merci a tous pour votre bonne humeur tout au long de cette journée !!!

Aurélie, Marie et Nadine.