SORTIE du 7 et 8 JUIN 2008

LE CHATEAU de GUEDELON

 

 

En ce samedi 7 juin, nous sommes 13 "motards" au lieu de 20, au rendez-vous fixé à 8h 30, pour cette sortie initiée par notre Sachem qui n'était même pas là. La pluie, elle, était bien là. La benjamine du groupe a peur de salir sa belle ER 5 et la remise chez Alain et Mado. Elle préfère se faire emmener par Kiki et Kiko qui ont décidé de nous accompagner en voiture pour la journée avec Adeline qui était prise le lendemain par l'organisation d'une "marche gourmande" à Sancé. Sont en voiture aussi à cause d'ennuis de bécane, Jean-Michel et Marie-Noëlle, nouveaux au club et Gollum et Marie-do. Ainsi Aurélie est-elle assurée de passer 2 jours au sec !!!!!!

 

Nous partons sur les coups de 8 h 45, avec un moral inoxydable (il le faut bien). Le premier arrêt se fait à Arnay le Duc où nous nous regroupons pour soit un café soit un chocolat bien chaud. Le deuxième arrêt s'effectue à la sortie d'Avallon pour que Serge puisse donner à boire à sa monture. Pendant que nous l'attendons, Gégé en profite pour apprendre à la sienne à se coucher gentiment sur le côté ! Ce qu'elle fait sans se faire prier !! Le troisième arrêt à lieu à Clamecy. A partir de là Kiki prend la relève de Gé pour ouvrir la route car il connaît bien le coin. Et effectivement nous arrivons sans encombre à destination, juste un peu mouillés.

 

Nous sommes très heureux de constater qu'il y a un beau feu dans la grande cheminée du bâtiment d'entrée. Aussitôt nous squattons l'endroit pour se faire sécher et pique-niquer à l'aise et dans la bonne humeur, quelques bouteilles ayant été débouchées.

L'entrée coûtant 9 euros, mais seulement 7 pour les groupes de 20, nous prenons avec nous une famille de 5 pour avoir le tarif de groupe. Donc 2 euros de gagnés pour chacun et 10 euros pour la famille, pas mécontente de l'occasion.

La visite se passe bien sûr dans la boue, mais sans trop de pluie. Il est très intéressant de voir s'effectuer des travaux comme au Moyen-Age.

    

    

    

    

 

Ce qui retiendra le plus notre attention c'est la "cage à écureuil" utilisée comme moteur de grue pour monter les pierres. D'autant plus que le moteur humain, s'intéresse de très près à notre benjamine. Il va même jusqu'à lui prêter son chapeau et lui demander si elle sait faire la cuisine (à ce Pascal !!).

Après cette visite enrichissante, nous allons au gîte, très heureux de trouver des locaux accueillants avec cheminée à insert et des douches chaudes. Kiki, Kiko et Adeline n'en profiterons pas longtemps puisqu'ils prennent la route du retour

 

La suite est classique au club: apéro, repas dans la bonne humeur arrosé avec les bouteilles apportées, et soirée cartes mais pour quatre seulement, la journée ayant été fatigante. Un plus à souligner, l'ambiance musicale générée par Gollum qui s'avère être un bon auteur compositeur, interprète à la guitare.

Après une bonne nuit pour ceux que les ronfleurs n'ont pas gênés et ceux qui n'ont pas eu trop chaud, nous nous réveillons avec le chant des oiseaux et un soleil retrouvé. Après le petit déjeuner nous décidons de visiter Auxerre après avoir fait le plein à Saint Fargeau.

 

Nous ne trouvons pas le marché qui devait se tenir au centre de la ville, mais nous pouvons admirer l'architecture des maisons à colombage et de la cathédrale. Avant de repartir nous allons boire une boisson chaude au Subway.

A la sortie le temps redevient menaçant et tout le monde s'équipe contre la pluie. Prochain arrêt prévu : Avallon pour manger. Nous y trouvons un café restaurant sympa qui propose des petits plats pas trop chers et qui nous offre le grand prix de Catalogne Moto sur grand écran.

Ensuite nous reprenons la route et nous nous regroupons à la sortie de Châlon où nous décidons de terminer notre périple à Sancé pour retrouver Adeline. Elle nous permet de finir sur une note de gaufrettes mâconnaises à l'ancienne et crémant de bourgogne.

Nous nous séparons après deux jours de convivialité chère au club et personne n'a eu à regretter ces moments de complicité que ce soit sous la pluie ou sous le soleil.

A bientôt pour l'Auvergne

Marco l'ancien