Prenez un temps splendide un week-end de mars, ajoutez des paysages de montagne dignes du canada, incorporez une fine équipe de vingt passionnés de belles mécaniques et de la vie en général et pour finir saupoudrez de sport, bonne humeur, délires en tous genres et vous obtiendrez le plat de résistance de cette sortie en terre Jurassienne.
Rendez vous à 9 H au PETRUS CAFE pour la majorité des belligérants, les «vrais», les
« purs » en bécanes malgré des prévisions incertaines pour le dimanche, d’autres, les
« pleutres » en caisses à savon…
Bon, allez, je plaisante, nous avons tous hésité, surtout ceux qui ont connus les « superbes » congères de notre dernier périple en Franche-Comté et puis qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse…
Route superbe tout au long du parcours, Aurélie malgré ses craintes enchaîne les virolons avec brio poursuivant un Gollum qui a mangé du lion, Gérard et ma pomme fermons la marche en recherchant les meilleures trajectoires ( et en évitant au mieux, les…Lapins…)
Arrivée au gîte de « Neige et Soleil », nous cassons la croûte après nous être installé dans les chambrées toutes plus sympas les unes que les autres.
Jacko et ses femmes, Ado et Véro puis Serge (spécialiste du Kama-Sutra…Nous y reviendrons…) nous rejoignent en début d’après-midi.
Chacun organise son temps, ski nordique où alpin, raquettes ou promenade à pied, farniente au soleil resplendissant, le CARPE DIEM et sa liberté quoi !!!
Belles gamelles en ski de piste paraît il, Gérard est un spécialiste du tire fesse, façon « bronzés »… démonstration de chutes par Cathy, très esthétique, très pro…Les « raquetteurs » avec Marco en tête s’en sont donnés à cœur joie dans une neige qui atteignait parfois plus de 80 cms de profondeur, rarissime à cette période.
Charly emmène son beau frère vieillissant, « mézigue » quoi, pour un périple en ski de fond à travers la forêt du massacre, on y va à donf comme dirait les jeunes, on enchaîne même avec du traçage personnel de pistes, bref..On se paume…et nous voilà à 18 H 45 en haut, tout en haut des pistes…de ski alpin, blaireau quand tu nous tiens !
Chutes, gamelles, flexion, explosion…Nous arrivons au gîte trempé mais heureux…Crevé, mais près à prendre l’apéro avec les potes…Tu parles, ils sont tous là, douchés, sereins en plein effort, comprenez en train de jouer au tarot, à la belote, au scrabble…Si, si, des motards qui jouent au scrabble c’est possible !!!Tout cela bien sûr devant qui un kir, qui une boisson chaude, qui un whisky, des épicuriens comme on les aime.
Ah, j’ai oublié de préciser l’arrivée de notre Yaya qui, avec son ancestrale BMW et sa bonne humeur légendaire, nous a rejoins tout seul comme un grand pour participer à cette nouvelle tranche de vie de notre belle famille du CARPE DIEM.
Comme on est sportif, on enchaîne avec une raclette de derrière les fagots arrosée par tous les bons crus apportés par la fine équipe, et c’est partit…délires en tous genres, anecdotes à tout va, ambiance de folie, mal au ventre à force de rire…Et puis les conseils du docteur Ruth…Non pardon de Serge le sage qui nous enseigne « LA POSITION DU SERGE LE MATIN », réservé aux amateurs de prouesses strictement féminines, pourquoi ? Ben, parce que le matin, nous, les HOMMES, on est crevé quoi ! Donc…
Les consultations de notre sexologue du CARPE DIEM sont exclusivement sur rendez-vous et réservé aux membres du club.
La soirée se continua comme elle avait commencé, devant un feu de cheminée revigorant autant que notre chère Tanaisie et avec l’appel des jeux en tous genres.
Vers 2 heures du mat, quelques taquins, nostalgiques des « soirées colo » organisèrent une petite bataille de boules de neige intra-muros, une boule bien placée, ça désaoûle non ?
Le lendemain, après un petit-déj copieux, re-belote, balade, ski de fond, découverte des Rousses où de La Moura, tout le monde reprend un bon bol d’air avant de…passer à table …
Après ces nouvelles agapes et un café en guise de digestif, tout le monde se met au boulot pour rendre le gîte dans le même état où nous l’avons trouvé, c’est à dire nickel, bel effort collectif toujours dans un excellent esprit.
Allez, il est temps de rejoindre nos pénates, départ des bécanes pendant 150 mètres…STOP AND GO ! Marie Do a oublié son sac…Les voitures en profitent pour passer devant…Les fourbes…Qu’importe nous les rejoindrons bientôt dans les superbes lacets de Sepmoncel et le retour, malgré un vent très violent, se fera sans anicroche.
Voilà, encore de beaux souvenirs emmagasinés tout au long de ce week-end avec un esprit convivial comme nous les aimons tant, promis, juré nous reviendrons dans ce beau coin de Franche-Comté avec peut-être notre cher autochtone Guytou que nous aimerions tant voir sur 2 planches…L’appel amical est lancé pour l’an prochain, qu’on se le dise !
Appels de phares à tous
El presidente, Gé