Coeurs de motards et ...
MOTARDS DU COEUR !

 

 

            178 Motos, trikes, quads et side cars ont répondus présents malgré une météo maussade, ce 6 décembre pour venir aider la recherche sur les maladies génétiques à l’occasion du TELETHON 2008.

 

 

            Pour les accueillir les bénévoles du CARPE DIEM MOTO CLUB avaient concocté un programme de qualité composé de challenge de Pocket bike, balade dans les rues de Mâcon et les bourgades alentours et un spectacle de Stunt de grande qualité.

 

    

 

            En effet, les quatre jeunes amateurs de cascades venus bénévolement de Marseille et Vichy ont offert aux quelques 250 spectateurs présents une démonstration digne de professionnels et l’ambiance a été des plus délirantes pour accompagner les «  Wheelings », «  Stoppies » et autres «  Burn’s out » prévus au programme.

 

 

 

            Les organisateurs, épicuriens à tous crins, avaient bien évidemment organisé de nombreuses haltes tout le long du parcours que ce soit au restaurant « STOP and GO » qui offrit le vin chaud à tout ce joli monde où Isabelle et Patrick Giloux de Chânes qui pour la sixième année consécutive offraient leurs crus et la soupe chaude maison.

 

    

 

            L’équipe du CARPE DIEM a ensuite accueillit l’ensemble de la parade motorisée sous la tente installée près de la place de l’Abbé Ferré où ces « MOTARDS DU CŒUR » ont pu se restaurer à loisir en visionnant les images de la parade de l’année précédente.

 

 

            Les «  voltigeurs » en chasubles, garants de la sécurité du convoi, ont quand à eux répondus présent au lâcher de ballons effectué par la brigade des sapeurs pompiers locaux.

            La soirée s’est terminé par un concert d’ exception offert par le PETRUS CAFE avec le groupe BOTTOM HEAD en vedette qui a déchaîné la foule présente avec leurs reprises des standards du rock’ n roll.

 

            Les membres du comité TELETHON, tous les bénévoles de l’association organisatrice remercient leurs frères et sœurs de la route, les passionnés des deux roues ont encore une fois démontrés qu’ils étaient à l’écoute des autres et que les mots solidarité et partage avaient de l’importance pour eux.