"L'appel de la montagne" 

Samedi 4 & dimanche 5 juillet 2009

 

 

            SAMEDI 4 JUILLET…SOLEIL DE FEU, CIEL BLEU…PETRUS CAFE

Les 7 «  Samouraïs » du CARPE DIEM, les 7 « SURVIVANTS » après les nombreuses défections pour cause de santé fragile, moto fragile, économie familiale fragile…Sont là, prêt à prendre dare-dare le café dans leur lieu de villégiature préféré.

Que Nenni, Sieur SNAKE a une énorme panne d’oreiller et le temps passe, heureusement pleins de nos frères et sœurs de la route s’arrêtent chacun leur tour pour discourir à brûle pourpoint.

Patrick, « the voisin » nous sauve la mise mais la mesure du week-end en terre savoyarde est donnée, nous allons nous l’a joué «  cool », oublier les heures, oublier le temps et partager les instants. (On dirait une chanson, non ?)

 

Notre preux chevalier «  Jean Mi le bellâtre », ouvre la marche sur son fier destrier anglois et nous dirige tout droit vers notre col préféré, «  the Berthiand » quand tout à coup, le long de la route, un infâme gueux juché sur un scooter nous fait de virulents signes.

Nous ignorons bien évidemment ce «  sous homme » quand d’un coup de gaz, il nous rattrape et nous constatons avec bonheur que c’est notre cher «  Marco le Sage » qui, décidé à tester son nouvel…heu, sa nouvelle…Bref, le truc qui lui sert de véhicule dans une sortie de groupe nous a sagement attendu.

Il nous accompagne ainsi jusqu’à Bourg en Bresse et force est de constater qu’il n’a rien perdu de sa vélocité au guidon de son nouvel… heu, de sa nouvelle…de sa monture quoi !

 

Après une belle partie de plaisir dans ces virolons que nous chérissons tant, c’est l’arrivée au camping de la Semine où nos chers potes Dom et Joss nous accueillent à bras ouverts et nous régalent d’un petit déjeuner revigorant.

Nous ne traînons pas car l’orage guette et nous continuons notre périple jusqu’à un charmant petit lac bien connu de Pierre et Anita qui raffolent de cette magnifique région.

 

      

  

 

Apéro, casse-croûte et début de sieste…On vous l’a dit COOoooooooooooooooool ! Glace, café…….

On profite un max avant d’enfourcher nos chères maîtresses et de nous laisser aller dans la superbe montée de Samoëns où nous allons tous directement planter la tente au camping du Giffre.

Tous, enfin pas tout à fait puisque notre doyen et sa dulcinée ont décidés d’aller se câliner sous la couette d’un gîte d’exception où nous avions déjà séjourné il y a quelques années, ils ont bien raison les « anciens », ça va pas durer encore bien longtemps… (Pas sur la tête on a dit Pierrot !!!)

 

 

 

Pendant que le «  poussin » de Sergio « la Chance » (rapport à un certain rallye…) va plonger une tête dans la piscine de la station alpine et bien nous parcourons le site dédié à la country musique et au far west en général.

Bon, autant vous dire tout de suite que ça ne casse pas trois pattes à un canard mais il fait beau, la bière est fraîche, le chili con carne goûteux et les montagnes sont fantastiques alors nous nous laissons bercer par la langoureuse musique du sud américain.

 

 

     

 

Le coucher, après un feu d’artifice sympa est un grand moment, JR a du mal à trouver le sommeil à cause de la pleine lune, Serge et Annie ont du mal à supporter le bruit de la rivière toute proche et Jean Mi a peur que son «  vieil El presidente » n’ait des velléités un tantinet sexuel à son encontre, faut vous dire que la promiscuité est assez importante au vu de la grandeur de la tente.

Pas de ça chez nous ! Y en a qui ont essayé…Y z’on eut des problèmes ! Donc, chacun garde son  honneur et tout ce petit monde se retrouve autour d’un méga petit Déj…Enfin, pas tous car nos tourtereaux ont décidés de faire la grasse mat toujours sous leur couette, vraiment très en forme nos sexagénaires.

SITE DU FER A CHEVAL …Extraordinaire, vraiment, verdure des arbres et des prés, bleu azuréen du ciel, blancheur immaculé des neiges éternelles et quantité de cascades naturelles incroyable…Et toujours ce temps que l’on prend pour admirer tout cela…

 

Bon, faudrait quand même se bouger car nous avons rendez vous,  avec Gollum et Alain, nos deux convalescents du club.

Donc, on envoie du gaz et je traîne avec bonheur notre groupe de cinq bécanes à travers mon Bugey, « the center of world », nous déjeunons au restaurant Michallet, excellente table aux produits frais avant de rejoindre Songieu, bled perdu où Tito et Yaya ont fait le déplacement pour venir consoler notre « Gollum »

 

Après maintes palabres sur, « l’épaule », ses « rotateurs », ses « tendons », sa « coiffe »…Et un café revigorant nous reprenons la route pour Hauteville et son centre de rééducation haut de gamme où Alain  tout «  z’ému » nous accueille  à bras ouverts et nous dissertons de

« L’épaule », ses « rotateurs », ses « tendons », sa « coiffe »…Z’aurai pu se faire opérer d’autre chose pour varier les plaisirs de discutions non ?

 

Allez, il fait toujours beau et le «  Berthiand », notre «  Berthiand » nous attend, il sera passé à une vitesse que les forces de l’ordre réprouvent (on s’en fout…) avec un Jean Mi à donf pour ouvrir, un Sergio avec la bave aux lèvres et un Yaya qui nous démontre que même avec une brêle rincée (si, si, la BMW de Môssieur à quand même plus de 97 000 bornes.

 

 

Comme d’hab la sécurité est assurée, chacun roule à sa main et tous nos épicuriens arrivent dans mon «  sweet home » où Ado nous a préparé un apéro sympathoche.

 

Une petite larmounette, un serrage de paluches, un câlin…On se quitte en se promettant de remettre ça très vite, très, très vite car l’amitié, l’appel de la route seront toujours les plus forts…

 

CARPE DIEM encore et toujours et de plus en plus…